douell

Guivre
Mind Bend et Fetch
le 06/09/2016 12:52
Salut,

Petite question Modern ici :

Peut on empecher un adversaire de Fetch si en réponse à son activation on joue Mind Bend pour changer le nom des terrains ?

Par exemple, si mon adversaire active Lac de montagne bouillant, puis je jouer Mind Bend et dire Foret et plaine ?

Merci bien :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 06/09/2016 13:01
Non, une carte dans une bibliotheque n'est pas un permanent, c'est une carte.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/09/2016 13:10
Tu peut jouer

Stifle

Ou un truc similaire pour qu'il fetch dans le vent
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/09/2016 13:11
C'est surtout que du moment que ton adversaire a activé sa capacité, le sacrifice étant dans le coût, le terrain ne sera plus en jeu et ne pourra pas être ciblé par Mind Bend. Et lui pourra toujours activer sa capacité en réponse à Mind Bend si tu choisis de prendre l'initiative.

Mais dans l'idée cibler un fetch pour changer une des deux instances de type de terrain de base écrite dessus fonctionnerait. eg : Cibler Verdant Catacombs pour remplacer le terme "forêt" par "île".
J'aime les carottes

le 06/09/2016 13:12
Je crois que tu n'as pas compris la question. Ou alors je comprends rien à ta réponse, filgaia.

Non, tu ne pourra pas faire ca. Le sacrifice faisant partie du coût de la capacité, le fetch sera au cimetière depuis longtemps quand tu auras la priorité.
Et si tu veux le faire en prévention, ton adversaire pourra toujours sac le fetch en réponse et la cible de ton sort deviendra donc illegale.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/09/2016 13:27
Tu pourrais le faire en prévention si le fetch est arrivé sur le champ de bataille engagé (via un primal titan par ex). Mais tu ne pourrais pas choisir forêt et plaine car tu ne peux changer que les occurrences d'un seul mot, pas de deux.
douell

Guivre
le 06/09/2016 15:00
Effectivement le fetch n'est plus là lorsque la capacité est en cours...

Dommage, ca aurait un petit Stifle en Modern.
Filgaia
le 06/09/2016 22:06
Citation :
Je crois que tu n'as pas compris la question. Ou alors je comprends rien à ta réponse, filgaia.


Ou pas, vu comme la question est posée il veut clairement changer le nom des terrains et non le type de terrain de base

Citation :
Peut on empecher un adversaire de Fetch si en réponse à son activation on joue Mind Bend pour changer le nom des terrains ?


Ou alors la question est mal posée
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/09/2016 9:50
Évite d'utiliser "clairement " quand tu es le seul à comprendre de travers une question.
Il a dit terrains au lieu de types de terrain, mais la question reste intelligible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.